Les Petits Soleils d'Or vous saluent

Publié le par KATIA

 

Bonsoir à toutes,

 

 

J’ai créé l’association LES PETITS SOLEILS D’OR en 2004 afin d’aider les enfants hospitalisés, malades ou maltraités.

 

Tout est dans son titre : petits pour enfants, soleils car ils illuminent notre vie, et d’or parce que la dénomination Petits Soleils existait déjà.

 

Pendant 6 années, grâce à l’aide précieuse de nombreuses bénévoles, nous avons pu remettre la somme de 5 700 euros, à 14 associations d’aide à l’enfance.

 

Les Petits Soleils d’Or sont un hommage aux enfants qui sont au paradis, et à ceux qui luttent contre la maladie ou la maltraitance.

 

Un grand merci affectueux à ma maman Guillemette, qui dès le début m’a soutenue et a tenu les stands et/ou confectionné des articles.

 

Un grand merci à mon amie Valérie pour son enthousiasme, et qui une fois installée sur le stand, y restait toute la journée sans aller faire un tour, au cas où celui-ci s'évaporerait !!! Et vous reconnaîtrez son don pour nous proposer des grilles de point de croix.

 

Un grand merci également à Gigi, qui nous a rejoint en cours de route et qui a toujours eu de nombreuses idées pour valoriser notre action et qui s’implique et s’impliquera encore dans l’action pour l’aide à l’enfance. Ce fut une belle rencontre.

 

 

Avec Gigi et Valérie, nous avons eu des moments de fou rires et vécu des moments plus graves. Nous avons affronté les orages, les pluies diluviennes, le grand froid, les prises d’otage (Gigi a failli être enlevée par une troupe brésilienne). MAIS nous avons reçu des témoignages poignants de parents concernés par l’enfance malade, et d’associations agissant concrètement.

 

Une mention spéciale  à nos enfants qui ont confectionné de belles choses et ont parfois tenu les stands avec nous, sans oublier nos maris, qui ont bricolé, gardé les enfants, donné des conseils et qui nous ont soutenues discrètement.

 

Emilie et Catherine, vous avez été présentes pendant plusieurs années, un fil conducteur qui nous a toujours suivies. J’en ai été très touchée.

 

Merci également à Claude qui a fait beaucoup pour Les Petits Soleils D’Or, toujours très souriante pour tenir les stands.

 

Merci à la maman de Valérie, Bernadette, pour ces belles réalisations et sa fidélité.

 

Et je n’oublie pas nos reines de l’aiguille : Annie, Fanfan, Lili68, Clairette, Malélé, Mamigoz, Steph, Sophie, Dom, Domi92, ChocoFlo, Myriam, France, Maria-Gloria,Tata Suzanne et son club et toutes celles qui nous ont envoyé des articles ponctuellement ou régulièrement.

 

Merci aux adhérentes, notamment ma famille, mes tantes qui se sont senties concernées et qui nous ont aidées financièrement, et ma belle-mère au grand cœur.

 

Pour récupérer des fonds, il faut vendre, et  le rôle des acheteuses nous a bien sûr aidé à faire des dons, je remercie toutes celles qui nous ont suivies et régulièrement soulagées de quelques articles.

 

Enfin, je remercie les mairies de Deuil la Barre et Domont, et Monsieur Genest qui nous a proposé généreusement de nous tenir à disposition des stands, sans compensation financière. Et également Monsieur et Madame Havart, qui n'ont pas ménagé leur peine pour nous aider à l'installation de nos stands domontois.

 

 

Le blog ne vas pas poursuivre son activité, nous mettrons un dernier article ultérieurement pour vous confirmer l'association destinatrice des fonds récoltés lors de la foire de Domont, et le montant.

 

Vous l’aurez compris, beaucoup d’émotions, une page se tourne, mais l’histoire était belle.

 

Gardons en tête que nous aurons fait une action concrète, et que ce fut un formidable travail d’équipe.

 

Pour tous les enfants.

Pour Antoine.

 

KATIA

 

  File0879

 

Publié dans Petits Soleils

Commenter cet article

vero21 04/11/2010 08:52



dommage que ça s'arrête ! merci à toi pour ton dynamisme !


bisous



latelierdesreves 11/10/2010 08:30



bonjour valérie  un petit coucou en passant pour te souhaiter une belle semaine  à bientôt


bisous


sophie



clairette 06/10/2010 22:08



oh mince ... je suis triste ... j'aurais tellement aimé poursuivre cette aventure que j'ai à peine commencée ....
Gros bisous à toute l'équipe en tous cas, et un gros MERCI !


clairette



la môme 03/10/2010 20:11



Bravo pour ces années d'action et de passion autour de la cause des enfants. Grâce à vous toutes le soleil brillera longtemps encore pour beaucoup d'entre eux. Amitiés.



Lorence 30/09/2010 20:49



Merci de votre engagement , qu'un petit soleil brille encore pendant de nombreuses années dans vos coeurs.