Noces d'Emeraude...

Publié le par Valérie

... c'est au bout de 40 ans de mariage que nous les fêtons et c'était le cas de mes beaux-parents ce 20 juillet. Pour l'anecdote, le jour de leurs noces, ils ont regardé sur leur poste de TV noir et blanc un certain Neil Armstrong faire ses premiers pas sur la lune !!!

Bref, j'avais décidé de leur fêter cet évènement comme il se doit mais à leur insu. Il m'aura fallu trois semaines de cogitation et de préparation pour le grand soir car je m'étais résolue à mettre "les petits plats dans les grands" !!! Du coup, j'ai tout préparé seule au niveau déco de table (boites de dragées, menu photophore, cartons de mises en bouche), sans oublier le coussinet souvenir, et avec l'aide de mon homme pour le coté culinaire (et ben oui !!! des petites mains en plus qui aident à la découpe et/ou au nettoyage, ce n'est pas de trop !!). Voici le résultat :




Oui je sais on arrive pas à lire sur les photos !!! Vous voulez connaitre le menu ?

Allez je vous dis tout ... Mises en bouche : verrines tomates-mozzarella, cuillères aux miettes de crabe, brochettes lard-St Jacques, bouchées pain d'épices (maison)-foie gras, verrines guacamole-crevettes ; puis nous avons servi : un duo de saumon (fumé et mariné au citron vert et à l'aneth), des papillotes de dos de cabillaud accompagnées de riz basmati et de fenouil, une frisée aux lardons et croûtons ailés avec un plateau de fromages, et nous avons terminé par des profiteroles avec sauce chocolat et chantilly.

La surprise était totale et l'émotion au rendez-vous.

@ bientôt....



Commenter cet article

cat95 07/08/2009 21:53

Oh transmets leur tous mes voeux pour cet heureux anniversaire, je leur souhaite encore beaucoup d'années de bonheur. Pour la petite histoire, c'est mon papa qui les a fait danser le jour de leur mariage au son de l'accordéon. Bravo pour leur avoir organiser une si jolie journée. Biz Catherine.

Bricoles Flo 05/08/2009 11:06

Quelle belle fête, tes beaux parents devaient être comblés. Tout y était la table trés joliment décorée, le menu super...Un superbe souvenir pour eux. Nous allons attendre un peu car nous ne sommes quà nos 35 ans de mariage!!!Je découvre ton blog par l'intermédiaire de **Point de Chichi**. Je continue ma visite chez toi.Douce journée. Florence

nanou 05/08/2009 09:32

quel grand moment d'émotion pour euxtu les as gâtéstout est beau, et le menu, superbisesnanou (dominique)

Vinsareva 04/08/2009 18:10

Superbe! Bravo!!

Domi92 03/08/2009 23:58

Formidable des surprises comme çà !!! Tes beaux-parents ont dû être très émus ! La déco table : super, le menu : génial !!! Bravo Valérie !BisesDominique