UN PEU DE GENEALOGIE ?????

Publié le par KATIA

Je sais que certaines d'entre vous apprécient la généalogie et le petit roman familial que je propose. Alors fermez les yeux (euh non, sinon vous ne pourrez pas lire la suite....) et imaginez que vous prenez ce bateau en 1907 pour quitter l'Aveyron, et vivre une nouvelle vie au Canada :






Cette photo est le fruit d'une longue recherche faite par mon grand-cousin John, qui habite au Canada, près de Vancouver.
Nous voulons retracer ensemble l'histoire de Casimir et Louise (mes arrières-grands parents) de la France au Canada, puis finalement leur retour en France.

Casimir et Louise sont montés sur LE SARDINIAN le 10 juillet 1907 au Havre, à destination de Montréal, où ils sont arrivés le 23 juillet 1907. Casimir et Louise se sont mariés en juillet 1907, et lorsque John a fait ses recherches sur les listes de passagers du bateau, il a supposé que mon arrière-grand-mère était enregistrée sous son nom de jeune fille. C'était bien cela.

Ce n'était que le début d'une grande aventure puisqu'ils ont du traverser une grande partie du Canada (imaginez ce que c'était il y a 100 ans) pour finalement s'installer dans la SASKATCHEWAN.

Je remercie John pour toutes ses recherches ; nous souhaitons maintenant trouver le bateau qu'ils ont pris à leur retour en France, mais nous avons du mal.

John, don't hesitate to leave a message if you read this.

A bientôt pour la suite des aventures canadiennes.
KATIA

Publié dans Généalogie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je viens de découvrir ton blog que je trouve très chouette.Il y a de très belles réalisations... difficile de laisser un commentaire pour toutes celles que j'aime ;0)La généalogie, c'est aussi une de mes passions, mais pas facile de retrouver ses racines...Merci de ta visite sur le blog de notre club de xxx "friendstitch".Amitiés,
Répondre
E
C'est tellement sympa de retracer la vie de ces ancêtres...Et d'arriver à faire de belles découvertes.Emilie
Répondre
M
Ces recherches pour retrouver ses racines dans le cadre de la généalogie sur très passionnantes notre soeur ainée fait les recherches pour toute la famille et que de surprises !J'espère que vous retrouverez le nom de ce bateau Bon dimanche et bisous de Malélé
Répondre
F
Trop belle cette histoire, on a hâte de lire la suite !!!
Répondre
C
Pas facile cette recherche mais tellement passionante !Persévère ! - Bises - Claude
Répondre